Une formation de trois (03) jours en cosmétique est organisée dans le cadre de la célébration de la journée de la Femme Africaine célébrée chaque 31 juillet de chaque année. Elle a démarré ce mercredi 26 juillet 2023. Cette formation est initiée organisée par Mme ADOKOU-TCHAKPALI Kuamba Immaculée Responsable du Centre d’Ecoute du GF2D à Aného. La formation a bénéficié de l’appui financier de Mme Irène de SOUZA, Présidente de l’Association VEMIANOU qui a pour objectif à tout instant d’aider et accompagner les femmes à avoir une Activité Génératrice de Revenue qui leur permet de s’autosuffir sur le plan économique et financier.
.Dépendre et attendre toujours de son mari ne fait pas progresser une famille a laissé entendre Mme Irène De SOUZA. C’est pourquoi, l’autonomisation de la femme est mon cheval de bataille au quotidien. Pour Mme ADOKOU-TCHAKPALI Kuamba Immaculée, une femme économiquement forte est gage d’une famille stable.
La formation au profit de ces 35 femmes des Lacs se déroule à la place publique du quartier N’lessi à Aného dans la commune des Lacs 1.
La formation prend fin ce vendredi 28 juillet.