Mme Irène De SOUZA présidente de l’association VEMIANOU, présente à la messe épiscopale de Mgr Coffi Roger ANOUMOU, 4è Évêque de Lokossa ce dimanche à l’église catholique St Christophe de Glidji

Elle a été célébrée par
Son Excellence Monseigneur Coffi Roger ANOUMOU nommé par le Pape François le 04 Mars 2023 dernier, il a dirigé sa célébration épiscopale à Lokossa le 13 mai 2023 dernier. Ce dimanche, il revient sur la terre de ses ancêtres pour sa messe des prémices. L’Evêque avait à ses côtés son collègue du Togo, pasteur du diocèse d’Aného Mgr Isaac Jorge GAGLO. L’Eveque béninois a été accueilli royalement par le Palais de Glidji qui l’a conduit avec le Régent Matthias Assafotchê FOLI BÉBÉ en tête, accompagné du DC KANGNI Messan Michel Alléluia et le tam-tam Djokoto jusqu’au parvis de L’ Église St Christophe de Glidji.

Moment pour Mgr Coffi Roger ANOUMOU pour remercier Dieu pour ses bienfaits dans sa vie et celle de ses brebis. Chants, louanges, adorations, bénédictions, invocation de l’esprit Saint sur le peuple Guin, le Togo et le Bénin. On a prié pour la paix dans le monde.

Plusieurs personnes ont pris part à ce culte épiscopal parmi lesquelles Mme Irène De SOUZA présidente de l’association VEMIANOU, fille de Glidji.
A l’issue de la messe de prémices de son excellence Monseigneur C. Roger ANOUMOU une réception a été offerte au domicile du DC Kangni Alléluia à glidji. Où qu’ils soient, les filles et fils Guin n’oublient pas d’où ils viennent. Ils reviennent toujours à leur racine.