Après la remise officielle des kits de commerce aux quarante premières bénéficiaires du projet « Kits Vémianou » le 11 juin dernier, il était opportun d’organiser une rencontre avec ces dernières et les Hamédada pour s’enquérir de l’évolution des petits commerces de ces femmes vulnérables. C’est l’objet de la réunion ce samedi 12 août 2023 à Glidji Aviation entre le bureau exécutif de l’association représenté par son directeur exécutif Mr Claude de SOUZA.
Le temps de transmettre les salutations du BE au nom de la présidente nationale Mme Irène De SOUZA, le directeur exécutif a donné la parole aux bénéficiaires du projet Kits Vémianou de pouvoir parler à cœur ouvert de comment évoluent leurs AGR grâce aux kits qu’elles ont bénéficié. A l’unisson, les femmes ont salué le projet qui leur permet aujourd’hui de mener une activité génératrice de revenu. Elles ont évoqué certaines difficultés d’ordre organisationnelles et économiques lesquelles le maître de séance Claude de SOUZA a promis transmettre au bureau exécutif pour étude imminente afin de trouver des solutions adéquates.
<< Il était impératif de prendre cette pause, d’échanger avec nos mères, d’avoir une idée claire sur les points forts et les goulots d’étranglement du projet avant de le relancer ailleurs dans la préfecture des Lacs >> a-t-il ajouté Mr De SOUZA.
Les femmes bénéficiaires sont rentrées chez elles satisfaites. Les femmes leaders Hamédada ont assisté à ladite réunion de bilan à mi-parcours. Les rencontres de ce genre seront tenues périodiquement dans l’optique de parfaire la mise en œuvre de ce projet destiné à accompagner nos mamans à sortir de l’indigence.