La ville d’Aného brille de mille feux depuis ce jeudi 23 novembre 2023. Et pour cause, le Festival International d’Histoire d’Aného, pour la 2è année consécutive est officiellement lancé. La cérémonie de lancement s’est déroulée au lieu de loisirs Miadjoe sous l’un des ponts jumeaux de la ville en présence du préfet des Lacs, des maires venus du Togo et du Bénin et de plusieurs invités du monde culturel, académique, historique, religieux et des filles et fils de la ville dont Mme Irène De SOUZA présidente de l’association VEMIANOU.
Le maire de la commune des Lacs 1 Me Coffi AQUEREBURU est un homme heureux et visionnaire qui a su Fédérer autour de ce festival, les grands hommes et femmes de la culture de part le monde.
Pour cette édition, les villes associées à l’événement sont Kara à travers la commune de la Kozah 1 au Togo et Athiémé au Bénin. Les pays invités sont le Brésil et la Martinique. Du 23 au 26 novembre,le FIHA va émerveiller par son programme riche et varié à consulter sur cette page Facebook https://www.facebook.com/share/zC2n9R4cQojiVUeq/?mibextid=xfxF2i.
L’innovation cette année est le carnaval d’Aného et le parlement du rire qui a posé ses valises dans ledit festival.
Tous les invités et curieux sont les bienvenus tout au long du FIHA.