L’Association VEMIANOU sur le terrain pour son projet « kits Vémianou » dans la commune des Lacs 3

 

  • Après la mise en œuvre du projet Kits Vémianou qui a démarré à Glidji le dimanche 11 juin dernier, les sollicitations affluent à la présidence de l’association. Puisque c’est une volonté clairement affichée par le Bureau Exécutif de l’association VEMIANOU, sans coup ferir le travail de base a commencé dans les cantons d’Agbodrafo et Gbodjomé dans la commune des Lacs 3.

Mme MESSAN Adjoko conseillère municipale, présidente des femmes leaders des Lacs et membre de l’association VEMIANOU et Pasteur DONUI Foli comptable à la SNPT, membre de l’association VEMIANOU sont ceux qui font le travail à la base sur ce territoire local. Recherche des femmes vulnérables, multiplication des coups de fils, prises de contact, tenue des réunions autant d’activités menées avec minutie. Compte-rendus sont régulièrement envoyés au Bureau Exécutif.

Les différentes rencontres ont abouti à la désignation par les femmes elles-mêmes des Hamé Dada leurs responsables.
La semaine passée à Gououkopé sous le regard averti de Mme MESSAN et Mr le pasteur DONUI les Hame Dada suivantes ont été désignées: Adotévi ADOKO et AKOUE Adolé.
A Kpessi Amindji cette semaine, Mme ALI Awaou et Mme AGBO Delali sont élues Hamé Dada.
Ce mercredi 28 juin 2023, le duo Adjoko et Foli organise les mêmes rencontres à :
Agbodrafo à 08 heure,
kpessi Drafoe à 10 heure, Agbata Allaglo à 13 heure, Alogavi à14 h 30.

La tournée continue sans relâche. Un travail de fourmi se fait sur le terrain.
Pour l’association VEMIANOU, sortir nos mamans de la commune des Lacs 3 de leur situation de vulnérabilité n’a pas de prix. La présidente Irène De SOUZA et le directeur exécutif Claude de SOUZA de l’association VEMIANOU sont décidés à continuer de mouiller les maillots pour un bonheur partagé.