L’association VEMIANOU fin prête pour lancer son nouveau bébé : le projet Kit Vémianou

L’Association VEMIANOU depuis plusieurs années aux côtés des femmes et filles démunies veut lancer un nouveau projet dénommé Kit Vémianou. Ce samedi 19 mai 2023, elle a envoyé une délégation de 4 personnes sillonner tout le canton de Glidji à la rencontre des groupes de femmes démunies qui se sont elles -memes constituées pour bénéficier des avantages de ce projet.

En effet, ce projet consiste à doter les femmes d’un kit de commerce dont le montant varie entre 35000f – 70000f. Les bénéficiaires au bout d’un an vont commencer le remboursement à raison de 1000f par semaine. Celles qui auront pu rembourser dans le délai bénéficieront gratuitement de 80% de ces frais de remboursement.

Ce samedi, la délégation de VEMIANOU conduite par son Directeur Exécutif Claude de SOUZA a aidé ces femmes à voter démocratiquement et en public les deux premières bénéficiaires par groupe. Certains qui ne l’avaient pas fait, séance tenante élisaient leurs bénéficiaires. Ceux qui étaient incomplets se sont réajustés aussitôt. Tous les quartiers de Glidji centre et tous les villages du canton ont été parcourus par la délégation.

Dans quelques jours, ces deux premières femmes par groupe soit un total de 34 bénéficiaires seront appelées pour recevoir publiquement leurs kits Vémianou histoire de lancer définitivement cet ambitieux projet de la présidente de l’association Irène De SOUZA qui a pour finalité, sortir les femmes de l’extrême pauvreté dans le canton de Glidji. Si cette phase pilote réussie, le projet sera étendu à l’ensemble de la préfecture des Lacs.