L’Association VEMIANOU dans le cadre de son projet << kits Vémianou>> a parcouru toute la commune des Lacs 3 pour un travail préparatoire

Après la mise en œuvre du projet Kits Vémianou qui a démarré à Glidji le dimanche 11 juin dernier, les sollicitations affluent à la présidence de l’association. Ayant affiché et inébranlable le bureau exécutif de l’association VEMIANOU, veut accompagner les femmes vulnérables. Pour ce faire, un travail minutieux de base a commencé dans les cantons d’Agbodrafo et Gbodjomé dans la commune des Lacs 3.

Le binôme Mme MESSAN Adjoko conseillère municipale, présidente des femmes leaders de la préfecture des Lacs et membre de l’association VEMIANOU et le Pasteur DONUI Foli comptable à la SNPT, membre de l’association VEMIANOU ont parcouru toute la commune des Lacs 3 à la rencontre et à la détection des femmes cibles du projet. Tous les 23 villages qui composent cette commune ont été sillonnés dans leur longueur et largeur.

Les différentes rencontres, réunions , sensibilisations ont abouti à la désignation par les femmes elles-mêmes des Hamé Dada leurs responsables.

A Kpessi Amindji, Drafoé, Agovoudou je suis surpris par la mobilisation record des femmes a laissé entendre Past DONU Foli. Une mobilisation pareille dans tous les autres villages. Pour madame MESSAN Adjoko, une telle mobilisation montre l’adhésion de nos sœurs au projet Vémianou. Un remerciement adressé aux deux secrétaires cantonaux de Gbodjomé et Agbodrafo ainsi que les secrétaires de base qui ont abattu une tâche titanesque dans la réussite de la mobilisation de nos sœurs. Démarrée le 20 juin, la tournée a pris fin le 08 juillet dernier.

Pour la présidente de l’association VEMIANOU Mme Irène De SOUZA, nous sommes maintenant convaincus que beaucoup de travail sera fait en faveur des femmes de toute la préfecture des Lacs. Elles sont décidées et engagées à s’autosuffir financièrement pour une bonne santé économique du Togo. Nous allons chercher des partenaires de bonnes volontés qui voudront nous accompagner dans ce gigantesque projet social a terminé Mme Irène De SOUZA. La présidente a conclu en ces termes :  » l’association VEMIANOU fera de son mieux pour les femmes de la commune des Lacs 3. Nous nous y emploierons ».