L’association VEMIANOU investie dans le social avait payé l’apprentissage, l’examen et l’installation à plusieurs dizaines de jeunes filles couturières dans toute la préfecture des Lacs.
Ce samedi 03 juin. 2023, la présidente de l’association VEMIANOU Irène De SOUZA a touché un mot à ses camarades revendeuses de pagnes au grand marché de Lomé réunies au sein de l’ A.P.R.T : Grossistes VAC sujet de la fête des artisans. A cette occasion, ces grandes dames grossistes VAC ont mis à la disposition de l’association VEMIANOU des pagnes très coûteux : le wax hollandais tchiganvo qu’elle a gracieusement distribuer à ces jeunes filles et femmes patronnes de salon de couture pour les aider à célébrer en uniforme leur fête des artisans.
Durant la cérémonie Irène De SOUZA a félicité ces filles couturières et les a encourager à continuer à se battre dans leurs ateliers pour leur émancipation économique. Elle a témoigné sa gratitude aux respectées donatrices de l’A.P.R.T
pour leur geste de générosité élevé. Ça été une merveilleuse occasion qui annonce le 12 juin. Les filles ont saisi l’aubaine pour exprimer leur gratitude aux donatrices. Elles ont dit qu’elles viennent des milieux modestes. Elles n’ont jamais rêver porter le wax hollandais tchiganvo. Mais grâce aux grossistes VAC de l’A.P.R.T elles ont cette chance unique de la vie. Les jeunes patronnes couturières ont prié Dieu pour que les affaires de ces grandes dames puissent prospérer. Elles ont également témoigné leur reconnaissance à leur maman de toujours la présidente de l’association VEMIANOU.
Faisant d’une pierre deux coups, la présidente Irène De SOUZA a mise en terre des jeunes plants de cocotiers donnant le ton au reboisement que l’association VEMIANOU va poursuivre tout au long de l’année.