Journée internationale de la femme africaine célébrée ce 02 août à Zowla. Irène de SOUZA y était aux côtés de la maison de la femme d’Aného

ni

La présidente de l’association VEMIANOU  était  à Zowla ce 02 août 2023 pour célébrer avec ses sœurs de la commune des Lacs 1 la journée internationale de la femme africaine qui est célébrée chaque 31 juillet de chaque année. La présidente de l’association VEMIANOU a pris une part active à cette célébration sur invitation de la maison de la femme d’Aného.  Cette célébration a vu la présence de nombreuses femmes venues de  plusieurs groupes et villages dont Gakondji, Fiokondji, Agbomedji, Yovovokondji, Messankondji, Louikondji de Hillakondji, Elavagnonkondji, La paix d’Adjido, Femmes Amazones de Yesuvito Aného, Agoédékondji, Abalokondji, Attikpokondji, Kékéssikondji, Zalivé, Glidji, Assoukopé , Anéhogan et  Zowla.

Il est toujours dit avec certitude que la femme africaine est très intelligente et douée de raison, capable de réaliser des miracles pour son épanouissement économique et financier c’est pourquoi Mme Irène de Souza les a invité à plus de détermination, de courage et d’engagement pour être de vraies couronnes sur la tête de leurs maris ; gage d’un foyer paisible. Par ricochet d’un Togo en paix comme le veut le président de la République Faure Essozimna GNASSINGBE.

Outre la causerie débat, l’évènement a été aussi marqué par des chants, danses à la cause des droits de la femme. Un pique-nique a clos la commémoration.